Izimi est une plateforme de stockage développée par la Fédération royale du notariat belge. Vous pouvez y placer toutes sortes de documents que vous jugez utiles, comme un fichier Word avec toutes vos données d’identification, la liste de tous vos comptes en banque et assurances-vie, votre dernière déclaration de volonté, etc. Ces documents sont une source précieuse d’informations pour les héritiers qui doivent faire face à la succession d’un proche.
Le défunt qui utilisait Izimi a du faire un choix parmi 3 options :
- Option 1 (par défaut) : Transfert vers les héritiers
Si le défunt avait choisi cette option, vous pouvez alors solliciter le notaire de votre choix pour récupérer le contenu du coffre-fort. Par défaut, l’intégralité du coffre-fort est transférée sauf si le défunt en avait décidé autrement.
- Option 2 : Transfert vers les héritiers et les contacts
Il est possible aussi qu’en plus des héritiers, des contacts présélectionnés reçoivent une notification via Izimi les informant du transfert du contenu de votre coffre-fort. Ils auront ensuite 24 mois pour télécharger une copie du contenu du coffre-fort Izimi.
- Option 3 : Destruction totale du coffre-fort
La dernière option qu’aurait pu choisir le défunt est la destruction totale de son coffre-fort après son décès. Dans ce cas, l’intégralité du contenu du coffre-fort sera irrémédiablement détruit 10 jours après le décès.
Plus d’infos sur Izimi ou via le notaire de votre choix.